samedi 27 mars 2021


Généralement quand on ouvre une noix de coco, c’est soit pour en boire son eau soit pour la remplir d’un cocktail exotique et célébrer dignement le
 Happy Hour. Apparemment, pour d’autres la coque peut servir à autre chose. Notamment à réaliser une étonnante expérience avec du cuivre en fusion !

Près de 800 000 personnes suivent les expériences toujours insolites mais jamais décevantes de Tito4Re sur Youtube. Et celle que nous vous proposons aujourd’hui ne faillit pas à la règle. Le vidéaste a décidé de tester l’effet du cuivre liquide sur une noix de coco vide. Récit…

Une noix sans lait et pourtant...

Le testeur a choisi une belle noix de coco dans laquelle il a percé un trou afin de la vider de son lait. Une précaution qui va lui permettre d’obtenir un résultat plus optimal. On vous conseille d’ailleurs de ne surtout pas jeter le liquide récolté tant ses vertus sont excellentes pour la santé.

Le lait de coco est une excellente alternative au lait de vache pour tous ceux qui souffrent d’intolérance au lactose, notamment. Il l’a ensuite installée sur un support sécurisé. Tito4Re a évidemment pris soin de faire fondre le cuivre dans une forge très chaude. Une étape indispensable quand on sait que le métal fondu offre de nombreuses occasions de s’amuser… et d’expérimenter !

Cuivre en fusion et résultat surprenant

Le Youtubeur est passé à l’étape suivante en versant dans la noix vide le cuivre en fusion. On aurait presque l’impression qu’il y verse une louche de miel liquide ! Mais ne vous y fiez pas ! Il ne s’agit pas d’une recette de grog pour l’hiver. On assiste à l’autre à un spectacle quasi explosif. Des étincelles commencent à jaillir du réceptacle naturellement poilu. La noix de coco, sous l’effet de la chaleur, se met à bouger dans tous les sens et on pourrait même craindre une sorte d’éruption volcanique.

Vu de haut, le fruit ressemble à un cratère rempli de lave rougeoyante et de grandes flammes se mettent alors à en surgir. Notre testeur qui n’a pas froid aux yeux décide de calmer les éléments en versant une bonne quantité d’eau pour éteindre le feu et faire refroidir l’ensemble.

La rencontre de l’eau et du feu est également visuellement saisissante. Une fois l’ensemble revenu à une température suffisamment basse pour être manipulé, Tito4Re casse la coque et nous révèle un drôle d’objet hybride : une sorte de météorite de chair de coco et de cuivre !

Par La rédaction

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search



Pages

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Wikipedia

Résultats de recherche

Recent Posts

Popular Posts

Nombre des vues

Articles les plus consultés

Copyright © FODABI DANYLOV | Publié pour Blogger
Avec Avec la fondation Dany Bibota SimpleWpThemes | Créé par Dany Bibota - PremiumBloggerTemplates.com | NewBloggerThemes.com | Distribué pour le GROUPE FODABI CORPORATION